Analytics

NO Selection

Anti ADB

jeudi 3 août 2017

Facebook : une nouvelle faille de sécurité, protégez vos comptes !


Voyez-vous, Facebook nous demande d’entrer notre numéro de téléphone pour différentes raisons dont le fait de permettre à vos amis de vous contacter sur Messenger par exemple mais aussi pour sécuriser votre compte.

Et c’est là que réside le fond du problème, Facebook demande à ses utilisateurs de le mettre à jour régulièrement mais rares sont  les personnes qui le font.



Comment ça se passe au juste ? 
La personne derrière le compte Facebook avait tout simplement laissé un ancien numéro inscrit dans ses paramètres de sécurité. Quand ce numéro de téléphone a de nouveau été attribué par son operateur, il a donc pu servir à une autre personne pour se connecter au compte.
 j’ai personnellement eu le même problème quand mon numéro de téléphone a été réattribué. J’ai non seulement perdu mon numéro sans en être avertis mais j’ai aussi perdu mon compte Facebook et tous les comptes avec qui il était associé.
Est-ce un bug Facebook ?
En faite, bien que ce soit un problème majeur, ce n’est pas un bug et Facebook ne peut rien faire pour le régler mis à part demander régulièrement à ses utilisateurs de mettre à jour leurs données. Chose que le réseau social de Mark Zuckerberg fait déjà.
Solution ?
METTEZ A JOUR VOS DONNÉES ! C’est la seule et unique façon de se protéger, et pas seulement de ce problème mais ça servira aussi à rendre la tâche difficile aux pirates à l’avenir. Pensez aussi à régulièrement changer votre mot de passe et d’y ajouter des chiffres ou des caractères spéciaux.

Sur ce je vous dit a bientôt chère amis , n'hésiter pas a vous abonnée sur notre chaîne YouTube ,a aimer notre page Facebook Pour être a jour avec nos publications ou lâché un commentaire a propos de vos question ou préoccupations on est toujours là pour vous répondre  , Peace ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire